Qui suis-je ?



Titulaire d'un Master 2 en Psychologie clinique et Psychopathologie à l'Université d'Aix-Marseille dans les Bouches-du-Rhône, je me suis rapidement spécialisée dans le domaine de l'adolescence difficile.

Toutefois, en fin d'études, j'ai eu la chance de développer mon expérience dans un autre domaine puisque j'ai d'abord pratiqué au sein d'un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). En plus des consultations d'accompagnement, des séances de thérapie de soutien familial et du travail en équipe pluridisciplinaire, j'ai pu mettre en place des ateliers de relaxation et de réminiscence. J'ai toujours été très sensible aux ressentis de nos aînés, et à l'expression de leur souffrance psychique.

Par la suite, mon parcours s'est redirigé vers l'accompagnement d'un public adolescent. Pendant plus de 3 années, j'ai partagé mon expérience et pu développer mes connaissances au sein de différents services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (P.J.J. des Bouches-du-Rhône). D'abord psychologue salariée d'une Unité Éducative d'Hébergement Collectif à Martigues, j'ai ensuite pris des fonctions d'éducatrice et de psychologue libéral dans un Service Éducatif Territorial et d'Insertion. Par ailleurs, j'ai exercé au sein d'une Unité Éducative de Milieu Ouvert, en tant que psychologue salariée à nouveau.

Souhaitant compléter ma formation auprès de ce public adolescent en grande difficulté, j'ai fait partie pendant encore 3 ans de l'équipe du Service de Réparation Pénale de l'Association pour la Réadaptation Sociale, à Marseille. Spécialisée dans la mise en place d'actions éducatives, je recevais des mineurs et jeunes majeurs sous mesures judiciaires.

Depuis le début d'année 2021, j'exerce à nouveau en libéral, à Eguilles dans les Bouches-du-Rhône. Ma réorientation pour des consultations en cabinet se traduit par mon souhait d'aider tous les publics, que vous soyez adolescents, adultes ou plus âgé(e)s.

Aussi, c'est dans une atmosphère calme et bienveillante, loin de tout jugement, que je vous recevrez.




Marion Bonnier
bonnier.marion@gmail.com
http://www.psychologue-domicile-pays-d-aix.fr

Tél. 06.23.56.03.90